750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie cuisine franco-vietnamienne
Derniers commentaires
Newsletter
40 abonnés
15 mai 2020

Banh Dau Chéô Quay Beignet Vietnamien

Banh Dau Chéô Quay 

IMG_20200513_155351

Ingredients 

350ml de lait 

400gr de farine 

7gr de levure sèche ou 15gr de levure fraîche boulangère 

1cc de levure chimique 

1cs sucre 

1cc sel 

2cs d'huile 

Huile friture 

1 pic à brochette ou une 🥢 

 

Préparation 

Dans un bol dilué la levure boulangère , le lait tièdes et le sucre. Laissez activer la levure 10min. 

Pendant ce temps mélanger la farine le sel et la levure chimique dans un grand saladier puis ajouter le mélange précédent et l'huile. Mélanger avec un cuillère en bois. 

Le mélange est très collant pas d'inquiétude elle ressemble un peu la pâte à pain express. 

Couvrir d'un torchon humide et laissez lever 1h à 1h30 au four éteint. 

Après ce temps Transvaser la pâte dans un grand sac congele d'environ 6l que vous avez préalablement huiler le sachet fermez le sac à 5cm du haut et en vérifiant d'avoir enlever toute l'air dans le sac car la pâte va gonfler. Laissez reposer 24h au frais. 

Le lendemain sortez le la pâte laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 30 min. 

Façonnage 

Après cela, retirez sachet et Degazer la pâte, et l'enduire de farine attention ⚠ ça colle pour éviter cela fariné un maximum vos main au besoin.

Puis l'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de sorte qu'elle mesure 1/2 cm d'épaisseur.

Coupez la pâte en bandes de  10 cm de large. Ensuite, coupez chaque bande en bandes plus petites de 2,5 cm de large. Vous obtiendrez de petits rectangles de pâte mesurant 2,5x10 cm.
Trempez un pic à brochette dans l'eau et appuyez dessus au milieu des rectangles de pâte, de sorte que vous obtenez une bosselure peu profonde dans le sens de la longueur. Pour ce faire, avec seulement la moitié des rectangles de pâte.

Placer les rectangles de pâte non dentelés sur ceux bosselés. Maintenant, faites une bosselure sur le dessus en utilisant la même technique.
Dans un grand wok ou grande poêle , chauffer l'huile à 180 ° C. Assurez-vous que l'huile a une profondeur d'au moins 5 cm.
Étirez chaque Dau Chéô Quay  doucement, puis déposez-les dans l'huile chaude. Retournez-les constamment avec des baguettes ou des pinces de cuisine, jusqu'à ce qu'elles se dilatent et deviennent dorées. Si les premières quẩys ne se dilatent pas pendant la cuisson, laissez reposer la pâte encore un peu.
 Après la friture, égouttez-le sur du papier absorbant ou une grille. Le quẩy bien frit doit être croustillant à l'extérieur et creux à l'intérieur.
Servir chaud avec de la bouillie de riz ou le tremper dans des soupes de nouilles comme le pho ou le banh canh ou encore dans le café au petit déjeuner. 

IMG_20200513_155459

IMG_20200513_155454

IMG_20200513_155359

Publicité
Commentaires
Annie cuisine franco-vietnamienne
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 620
Publicité